GPT et technologie

Par EMMANUEL REMY, publié le mardi 19 décembre 2023 13:58 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 16:38
chat-gpt.png

Les élèves de M.REMY disposent d'un accès permanent à GPT depuis la rentrée des vacances de la Toussaint.

Cet accès doit leur permettre de percevoir l'intérêt et les limites de cet outil. De nombreux élèves l'utilisent. Nombreux sont ceux qui ont déjà perçu les limites de GPT, entre autres concernant des questions techniques.

D'autres ont vu GPT leur répondre qu'il ne comprenait pas leur question, mettant ainsi en évidence des problèmes de formulation des questions (orthographe et syntaxe).

Le recours à GPT est ainsi très variable au sein d'une classe et évolue en fonction des problèmes qui sont posés aux élèves.